8-12/06/2020 : suite de l’étage

Lundi, il ne reste que la façade avant à  terminer. Vendredi passé nous avions remarqué que la fenêtre de la salle de douche était trop large mais pensions que les maçons n’avaient pas terminés… Eh bien non ils ont monté les murs en gardant cette même largeur… On a donc vite envoyé un mail à Mr S. afin de le prévenir. En effet tant que la « poutre » en béton au dessus de la fenêtre n’est pas placée, la correction sera certainement plus facile, on n’a pas envie de faire perdre du temps à qui que ce soit.

Mardi nous sommes très étonnés de remarquer qu’un pré-nivellement a eu lieu : on aurait aimé être prévenu… D’une part il me semblait que les maçons devaient « dévier » les drains agricoles qui avaient été trouvés : nous doutons fortement que cela ait été réalisé. Sur la façade du garage on retrouve un platron (mais juste à cet endroit), peut-être par sécurité car c’était l’endroit où le drain agricole était le plus visible? (flaques au milieu des fondation à cause de ce drain dans le garage – j’en avais parlé ici). Nous avions néanmoins signalé en avoir vu à hauteur du milieu de la maison et sur le coté gauche… On aurait aimé avoir été consulté, ou au moins prévenu des choix faits, des raisons… C’est un peu la déception de ce coté là car on ne nous communique pas grand chose.

Mercredi plusieurs « mini travaux » ont été effectués : des cordes ont été tendues afin de maçonner le pignon gauche de la maison, les remblais placés devant la maison ont été tassés (d’ailleurs je ne sais pas si ces remblais resteront « pour toujours » mais on y trouve : terre, carrelages cassés (ça ok), morceaux de plastiques (tuyaux par exemple), ça j’aime moins… et enfin des bouts de verres qui peuvent être dangereux. Le mur séparant les deux portes de garage a été commencé et des briques ont été maçonnées dans la poutre surplombant la baie vitrée.

Jeudi le pignon gauche est monté, Mr stresse un peu car des alertes oranges sont annoncées.

Vendredi le pignon droit est monté, et les cloisons intérieures de l’étages commencent : on distingue deux chambres pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *