Alarme

Vous le savez depuis cet article nous avons une alarme qui a été posée par Klinkenberg. Nous avions fait le tour de ce qui avait été posé et c’était la grosse déception car le travail n’était pas qualitatif du tout. Il faut savoir que pour éviter d’avoir des problèmes avec une alarme qui déclenche dû à la présence d’animaux dans le séjour nous avons choisis des détecteurs directement sur les châssis ouvrants. Pour ces capteurs il n’y avait que DEUX capteurs sur 7 où nous n’avions pas de remarque.

  1. Porte d’entrée: rien à dire
  2. Fenêtre bureau : rien à dire
  3. Garage : porte et fenêtre : il n’y a qu’un seul capteur sur les deux… il me semble que l’alarme ne fonctionne pas si on ne met qu’un seul capteur…
  4. Fenêtre de la buanderie : le détecteur est DANS le mur, en effet il y a un trou dans le plafonnage, mais une fois que ce trou sera rebouché le détecteur est donc dans le mur ce qui ne semble pas normal
  5. Fenêtre cuisine : ils ont découpé de façon (pas très pro on va le dire comme ça) le cache du capteur qui était trop large pour l’emplacement choisi
  6. Fenêtre living : un des capteur ne tient tout simplement pas sur le châssis et le cache de l’autre est cassé…

Sans parler du fait que les détecteurs ont été placés SUR les plastiques de protection des fenêtres, ce qui veut dire qu’il est maintenant impossible de retirer proprement les plastiques. D’ailleurs mardi 11/05 les menuisiers ont retirés les plastiques de protection des châssis et ça n’a pas manqué : on voit les morceaux qui restent sous les capteurs. Bref autant vous dire que nous étions très déçu de la qualité du travail. Nous espérions un retour de l’équipe avec des corrections (en fait on n’est pas informé de qui vient quand, donc on ne peut faire que supposer ou demander à chaque fois). Lorsque nous avons reçu la facture finale de la facture de l’alarme nous avons décidé d’envoyer un mail à Klinkenberg en leur disant que nous ne trouvions pas cela « correct » de payer la facture dans son entièreté vu les défauts détectés, sans qu’aucune correction ne soit effectuée, mais que nous étions ouverts à payer une partie en attendant. La facture a pour échéance le 14/05 et nous avons rapidement reçu une réponse de Klinkenberg annonçant qu’une équipe viendrait tout mettre en ordre le 12/05.

L’équipe de Klinkenberg est finalement revenue, ils ont tout « nettoyé », ajouté les capteurs manquants, réparé ce qui n’était pas top. Nous sommes satisfaits.

 

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