Mr a remarqué sur la façade des essais de joint. Je sais qu’on a le droit à 6 essais dans le cahier des charges, mais je ne sais pas parmi combien de couleurs nous avons le choix… je suis tout de même déçue qu’ils aient posé des joints sur les briques sans nous prévenir et surtout sans nous demander ce que nous souhaiterions tester. J’avais pensé à un joint beige, il y en a un de posé, et ça donne plutôt bien (en bas à gauche)! Nous verrons ce que cela donne avec les châssis.
A coté de ça les ouvriers nous ont creusé une belle tranchée pour planter notre haie… et n’ont pas laissé les terres à coté… Donc même si la plantation n’est prévue que pour novembre nous allons venir régulièrement amener un peu de terre. Nous allons faire un mélange terres de remblais, bonne terre et terreau de plantation. Nous pouvons nous servir chez les voisins qui ont des terres excédentaires donc c’est plutôt sympas 🙂
Le boulot du jour était de reboucher le bout de la tranchée (trop longue) et de commencer à apporter des terres pour la plantation… La tranchée fait 12m de long, 50cm de profond et 80cm de large… ce qui nous fait près de 5m³ de terres à apporter, sans compter que la terre se tasse.. on n’est pas prêt d’avoir terminé. C’est pour ça que je voulais commencer ce week-end, profiter qu’il fait encore beau (il faisait même chaud aujourd’hui), car quand les plants seront arrivés c’est racines nues on devra donc les planter directement peu importe la météo… alors si toute la terre pouvait être prête pour le jour J ce sera déjà ça de moins à faire.