Ahh le début des travaux… on va dire que le ciel nous est tombé sur la tête tout ce mois de février, ce qui a pas mal retardé le chantier!
Le début devait avoir lieu le 6,7 ou 10 février (à confirmer selon la météo), pas de chance la tempête Ciara s’est abattue sur la Belgique et l’équipe de maçon qui devait venir chez nous a été retenue (j’ai vu sur le net que certains pignons sans toiture sont tombé par exemple). A peine Ciara passée que suivaient Denis et Hélène, moins puissants, mais agrémentés d’une pluie incessante tout ce mois de février ce qui rendait la réalisation des fondations impossible…
Le 10/03 Mr S. téléphone et annonce qu’ils hésitent à commencer jeudi 12/03 ou mardi 17/03 – mais ce sera plus probablement mardi. En effet étant donné « l’équivalent de 10 jours de pluie » tombés le 11/03 (je cite Mme Méteo :D) il avait beau faire magnifique jeudi 12, le sol était certainement trempé. C’est finalement ce lundi 16/03 que les travaux commencent. Mr étant en télétravail suite à un certain covid-19 il ne s’est pas privé d’aller sur le terrain matin et midi, nous y sommes ensuite allés ensemble le soir, ce qui explique les nombreuses photos « par étape » (non nous ne sommes pas restés à les regarder toute la journée ahah).
Le matin la machine était sur le terrain, Mr a un peu discuté avec un des ouvrier déjà présent qui était très sympas.
A midi le travail avait bien avancé :
Et au soir on voyait bien la forme de la maison, le trou pour la citerne (eau de pluie 10.000L) et la fosse septique est assez impressionnant !