Le 18 janvier nous avons reçu les modifications demandées des plans par mail. Nous avons bien tout regardé du week-end et avons donné notre « validation » le 21, le bureau d’architecte va donc maintenant travailler sur les plans XXL et techniques.
Entre temps une chose me turlupine. Lors de notre premier rendez-vous nous avions parlé de prévoir un emplacement futur pour un potentiel insert / poêle à bois, c’était plutôt une idée de Mr à la base. En effet mes parents se chauffent au bois et c’est quand même un certains travail, néanmoins il m’avait convaincue de faire cela plus « pour se faire plaisir » que pour réellement se chauffer au quotidien. Notre commercial nous avait dit qu’avec les maisons très isolées on risquait de mourir de chaud ^^ et j’avoue que chez mes parents qui ont une maison bien isolée ça chauffe pas mal… nous avions donc abandonné l’idée. Avec le recul je me dis qu’un petit feu de temps à autre en hiver est tellement agréable… j’adore me mettre devant le feu 🙂 J’ai un peu peur que si nous ne prévoyons rien maintenant, que nous le regrettions plus tard. D’un autre coté nous ne savons pas où ce feu pourrait être placé et encore moins la cheminée… Nous allons y réfléchir à deux et en parler à notre commercial et à l’architecte tant qu’il est encore temps..
Si vous aussi vous avez prévu un futur emplacement pour vous chauffer au bois chez vous je suis preneuse de vos expériences!
Bonjour,
Nous avons reçu les mêmes conseils de notre commercial chez PH.
Cependant, nous apprécions également l’ambiance d’un feu au bois et le type de chaleur que cela procure donc nous avons prévu dans les plans notre cheminée et des boisseaux… Autant anticiper durant la construction et cela sera moins compliqué le jour où nous nous déciderons d’installer un insert.