18/11/2018 : porte ouverte de Neupré

Ce dimanche 18 décembre nous décidons d’aller à la porte ouverte de Neupré. Bien que la maison soit résolument différente de la notre (très moderne, toit plat et crépi – contre la notre en brique et toit classique) nous y allons surtout pour regarder les finitions intérieures et prendre des idées.

Nous sommes accueillis par les hôtesses habituelles qui nous reconnaissent, Mr D. arrive juste à ce moment et nous dit que « comme d’habitude » il nous laisse faire le tour de la maison et qu’après on pourra discuter et lui poser des questions si on en a. On regarde de plus près les chassis – ce sont les même que ceux de la porte ouverte de Incourt que nous avions fort apprécié – nous allons plus que certainement nous diriger vers le même type de chassis. Nous avons été assez surpris de trouver la double flux dans une armoire technique de la salle de bain – mais en fait c’est logique ! Avec le toit plat il est impossible de mettre la VMC dans le grenier comme c’est fait sur la plupart des modèles.

Après notre petit tour nous discutons avec Mr D. Je lui signale que j’ai remarqué une trappe à linge sur le plan mais ne l’ai pas trouvée. Je suis assez intéressée d’en voir une car nous en avons demandé une, malheureusement les propriétaires ont du changer d’avis car lui non plus n’a pas trouvé cette trappe ^^. Et puis je lui dit « bon je suppose que comme d’habitude nous n’aurons pas la chance d’entendre fonctionner la pompe à chaleur ». Pour la petite histoire quand j’ai tapé « pompe à chaleur » sur un moteur de recherche je suis tombée sur des forums où le bruit des PACs causait des soucis de voisinages – ça nous avait rendu assez frileux – même si PH fait une bonne pose, sur silent block, et travaille avec une bonne marque réputée silencieuse… on aimerait bien en entendre une tourner un jour. Eh bien il nous dit oui elle tourne ! Nous nous rendons donc dehors, une fois devant l’appareil tous les trois nous respectons quelques secondes de silence (car quand on parlait on entendait rien ^^) et là, oui, nous entendons un mini son. Bref nous sommes complètement rassurés. En effet le bruit du vent ou le chant d’un oiseau suffissent à faire disparaître ce son donc aucun problème! Au passage Mr D. nous présente au directeur : Mr Collart, qui disait bonjour par l’occasion à un autre couple. Ce qui nous a étonné c’est qu’il connaissait leurs noms, ça fait un peu « petite entreprise familiale » quand le directeur connait le nom des clients! 😀

Finalement, juste avant de partir, nous rencontrons Mr Genon, l’architecte. Bien que ce n’était pas le but de parler de notre maison ce jour là Mr D. nous invite à lui communiquer nos premières réflexions concernant la maison. Mr. Genon est particulièrement bien équipé: il a une énorme tablette directement connectée à son bureau qui lui permet de sortir notre projet et de dessiner au stylet nos petites idées. L’avantage c’est que lors de notre prochain rendez-vous, j’imagine qu’il aura intégré tout cela aux plans. C’est beau la technologie!

Nous repartons donc chez nous, satisfaits

2 commentaires

  1. gastonzia a dit :

    Bonjour

    Si cela vous intéresse nous avons mis une trappe à linge dans notre maison PH où nous venons juste d’emménager. Si vous voulez une photo, pas de souci 🙂

    Bonne journée

    Rony

  2. cocwa a dit :

    Bonjour Gastonzia,
    en effet je suis intéressée 🙂
    je suis toujours curieuse de savoir à quoi vont ressembler nos choix !
    Tu peux sans problème me l’envoyer par message sur bricozone.
    Un grand merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *