15-19/03/2020 : raccordement ORES : fail

Ce lundi 15/03 notre raccordement à l’électricité était prévu début d’après midi avec ORES, il fallait juste être sur place pour leur ouvrir la porte. Mr travaille et moi j’avais pris congé toute la journée, d’ailleurs heureusement car les gars de chez ORES nous ont téléphoné pour nous dire qu’ils avaient fini plus tôt que prévu leur chantier précédent et seraient vers 11h (dans 10 minutes) sur le chantier. Je sortais justement du magasin où je venais de faire une course et je me suis donc directement dirigé vers le chantier, j’avais justement mis tout le nécessaire (la clé et les documents de demande de raccordement ‘au cas où’) dans mon sac à main, j’ai bien fait! Ils nous ont dit qu’ils pouvaient un peu attendre et de ne pas se presser, ils avaient l’air bien sympas.

Coup de chance, car ces temps-ci on oscille entre soleil et pluie, il faisait sec et ensoleillé, parfait! J’arrive sur le chantier et retrouve les deux ouvriers qui avaient déjà déroulé un énorme cable noir. Je leur dit bonjour et leur indique que « c’est moi qui vient ouvrir la porte », j’ouvre donc le garage (depuis qu’il y a la chape ça va mieux! avant j’étais trop petite pour attraper la corde xD) et les regarde faire tout en proposant mon aide au besoin. Je remarque que « ça coince » l’un crie dans la gaine d’un coté du chantier, l’autre n’entend rien, il me demande si il y a des vides ventilés et si ils peuvent y accéder… ça commence à m’inquiéter… Ils essaient de passer un tire-cable (le fil rouge en photo) d’un coté puis de l’autre, mais ça bloque. Du garage en sortant le tire-cable on voit même un peu de terre sur le cable 🙁

 

Je téléphone à notre chef de chantier et lui indique que les gaines (les 3 en plus : éléctricité, proximus et voo) semblent être bouchées, il me demande si ORES a bien essayé des deux coté donc je lui passe un des ouvriers ainsi je me dit qu’il pourra poser toutes ses questions.. Franchement les gars de ORES n’ont pas abandonné ils ont essayé plusieurs fois, dans tous les sens, mais quand ça ne passe pas… ça ne passe pas. Notre chef m’appelle quelques minutes plus tard, une équipe de maçon viendra sur place demain, il demande si ORES peut laisser le cable sur place, les maçons pourraient ainsi le passer le lendemain. Le cable ne peut pas rester sur place, le risque de vol est trop grand (eh oui le cuivre..), les ouvriers s’excusent, mais bon ils n’y peuvent rien ils sont bien sympas et ont vraiment essayé en plus. Ils me disent qu’il faudra reprendre rdv quand ce sera réglé. Ils disent que PH devrait laisser un gros tire cable voir même une corde dans la gaine pour bien faire, je transmets.

Moi ce qui m’embête c’est qu’après le carrelage, sans électricité, on n’ira pas loin…  Les prochaines étapes sont la mise en service de l’électricité, le chauffage, et les menuiseries ne seront posées que lorsque la maison sera chauffée… youpie… J’ai assez bien déprimé toute la journée avec cette histoire.

Mardi à 16h pas de nouvelles de notre chef de chantier, moi je n’attends que ça hein… donc à 16h je téléphone. Il est justement à 10minutes de notre chantier où devaient venir les maçons cet après-midi, il me dit qu’il va voir ce qu’il en est et si ils doivent revenir ou pas avec une pelleteuse (ils y sont allés avec une petite bêche aujourd’hui??). Je lui demande de me recontacter parce que moi dès que c’est réglé je téléphone à ORES pour reprendre rdv, je lui dis donc à TANTOT.

Mercredi matin à 9h je reçois un appel de notre chef de chantier, ils ont apparemment travaillé jusque tard hier. Il me dit que la gaine est croquée à deux endroits et qu’aujourd’hui les ouvriers vont complètement la changer. Il se pourrait que la SWDE ait fait des dégâts lors de leur raccordement… Nous pouvons donc contacter ORES pour reprendre un Rdv – nous avons eu de la chance car nous avons « déjà » un rdv le 2/04 au matin. Mr L. m’avait dit que la phase 3 sanitaires + mise en route du chauffage devrait avoir lieu mi avril, ce contretemps ne devrait donc pas avoir d’impact sur la suite prévue des évènement, ouf! Avec la superbe météo la devanture de la maison ressemble à un champ de bataille xD

Le moins qu’on puisse dire c’est que PH est très réactif : problème signalé lundi midi et solutionné mercredi soir.

Mr L. en profite pour nous dire que le carreleur viendra probablement samedi afin de tout préparer pour commencer à travailler. Oui en effet on s’attendait à le voir de la semaine mais on devra attendre la semaine prochaine pour voir nos premiers carrelages posés donc.

 

 

4 commentaires

  1. corsa_be a dit :

    Bonjour, finalement vous avez quelle puissance de raccordement ?

  2. cocwa a dit :

    Bonjour corsa_be, étant donné qu’on n’aura peut-être pas ce qu’on a demandé, et qu’on ne sera raccordé que le 4/02, je ne sais pas encore répondre à cette question 😉 je penserai à le mentionner dans mon article quand le raccordement sera fait

  3. quiquequoidoncou a dit :

    Bonjour,
    En fin de compte quelle puissance vous avez pris ?

  4. cocwa a dit :

    Bonjour, nous avons finalement eu ce que nous avons demandé (sous les conseils de notre gestionnaire de chantier) : 22,2 KVA (3x400V)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *